" Encore des chevaux ,des biquettes à fromage ,la cabane dans les bois et l'orage "

Après un superbe et copieux petit déjeuner préparé par Hélène ,tous les enfants sont allés dehors pour dire bonjour à Fripon et Toto .Pendant ce temps ,Mouty Patou et Papy ont rangé un peu la maison et préparé les affaires pour la journée .Soudain Nell est arrivée en appelant au secours :"Fripon est malade ,il est très malade ".Branle-bas de combat ,tous les adultes sont descendus en vitesse .Eh là!!!!stupeur ,puis fou rire général :Fripon était en train de se dégourdir la "zigounette" ,celle-ci pendait jusqu'à toucher terre .De plus Toto ,en serviteur fidèle ,était en train de l'imiter ,ce qui nous faisait 2 grands malades......

C'est la transhumance ,chef en tête

ça " baratine" sec !!!

Fripon discute le coup avec ses potes

Hugo ,comme convenu ,a fait la route avec tout le monde .Le soleil était là et Patou dirigeait l'équipe ,suivie de Marine encadrée par Hugo et Thoma .Nell fermait la marche en guidant Toto .En passant devant Le Riou la Selle ,les chevaux du centre équestre nous ont fait un brin de conduite tout le long de la clôture .

Nell La Cachanaise

Hugo Le Désertin

 

 

 

 

Il était convenu que chacun conduirait Toto :Nell ,puis Hugo ne sont pas peu fiers de le faire .

 

 

Papy ,ça va mordre !!!

C'est plein de truites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant au pont du Truchet ,ce fut la pause du matin .Thoma suite à une inspiration subite ,a décidé de  pêcher dans le ruisseau :assis au milieu du pont ,muni d'une gaule un peu courte ,mais avec de la foi et de l'imagination ,tout pouvait arriver .

 

 

 

 

Nous sommes repartis et ,à la sortie du bois ,juste en dessous de la ferme du Truchet ,dans un champ clôturé ,nous sommes tombés sur un troupeau de chèvres toutes blanches .

Elles sont comme le fromage ,"blanches"

Vise un peu les cornes

Les questions ont fusé...... ,du genre :pourquoi le fromage de chèvre est blanc ?c'était évident ,vue la couleur du poil...... Problème:et quand elles sont de couleur "marron" ?Réponse évidente :en Ardèche ,c'est du fromage blanc à la crème de marrons ....

Retour en haut de page

Quelle connivence entre eux

 

 

 

 

Il était midi et ,de suite après Beauvert ,nous avons trouvé une petite clairière au bord d'un bois de feuillus :Thoma est vraiment un fana des fleurs :quand il ne peut pas les couper ,le meilleur sécateur c'est les dents :il a offert les fleurs à Nell ,quel "tombeur" ce Thoma !.

 

 

 

Le sécateur Le tombeur de ces dames Les vétos en action Alors ,cette cabane

Pendant ce temps ,Marine et Hugo ont soigné Toto qui avait une petite plaie sous le cou .Pendant que Patou préparait le repas ,Nell a proposé de construire une cabane au lieu de faire la sieste (nos garnements "pêtaient la forme".....) .

La fine équipe

 

 

Après Pauchelon nous avons attaqué la descente sur Helbuel .Comme cela descendait dur les enfants marchaient seuls ,Patou conduisant Fripon ,suivie de Papy avec Toto .Il fallait faire très attention car cela descendait raide ,raide ,de plus les ânes avaient tendance à glisser sur l'herbe non coupée ( les ânes n'ont pas de fer contrairement aux chevaux ) .

 

 

 

Une "grebeusse"verte sur un âne , bizarre!! Chantons sous la pluie

 

A partir de la Blachette le temps s'était couvert et l'orage ayant dépassé le Mézenc ,venait vers nous .Dans le bois ,derrière La Valette, celui-ci a éclaté :tout le monde a mis les capes de pluie ,Marine restant sur Toto et la "suite" allant derrière .

 

Helbuel en Boutières

 

 

 

L'orage est passé relativement vite ,et à la sortie du bois nous avons aperçu Helbuel "l'arrivée".Nous avons parqué Fripon et Toto dans le champ prêté par Maurice .C'est alors que les enfants ont découvert qu'ils arrivaient dans la maison de Mouty et Papy .

 

Retour au programme des étapes