L'aubade à Cros Romeau

 

Jusqu'au hameau de Cros Romeau

Devant le porche d'une superbe demeure ,nous attend Nestor ,sa cornemuse et sa flûte ,magnifique aubade ,chants en patois " a capella ".... JFR nous explique que Nestor est un super majordome et un excellent maître de musique .

Madame la Comtesse est assise sur sa belle chaise rouge :une des randonneuses se fait photographier sur la chaise pour montrer comment se font les " randos " en Ardèche .....( dommage de ne pas avoir pris la " contrephoto "!) .

Le château de Cros Romeau Nestor le maître de musique

Après l'aubade JFR nous parle de l'Histoire .L'Histoire commence tout à fait au début , soit au commencement .C'est le " grand oeil du monde " .Le Peuple Premier était celui des Epierreurs :ils venaient ramasser les pierres qui tombaient et s'ordonnaient en un oeil immense pour défendre le monde mauvais .Cet oeil immense ,était un immense cercle ovale pour tout voir .....Ces épierreurs cherchaient les pierres ,et le premier " passeur de pierres " est celui qui orne le dessus du porche de cette belle demeure .

L'Histoire des Epierreurs Le Passeur de pierres

JFR et la Comtesse nous quittant ,tous derrière  la cornemuse de Nestor ,nous poursuivons ( cela monte ....) jusqu'à une petite carrière ....Stop ...nouvel arrêt...Nous nous regroupons autour de Nestor ,pour écouter la bonne parole ...

Nestor nous explique alors une histoire de sons ,sons venus d'objets accrochés dans des arbres et bougeant sous le souffle du vent ,sons captés par 2 cercueils et amplifiés ,toujours grâce au vent ,par une éolienne ....cela paraît de l'hébreu ....nous comprendrons plus tard ?....( à suivre )

Aller au tableau suivant

Aller au tableau précédent

Retour à l'introduction de La Trace